Droit pénal

Droit pénal

 

Que vous soyez victime ou « présumé coupable », toute personne se trouvant confrontée à une procédure pénale cherche le conseil d’un Avocat.

 

Maître Patrick BARRIERE prend à cœur votre défense, qu’il s’agisse de prouver une innocence, d’atténuer une responsabilité ou de mettre en évidence un préjudice subi.

 

Maître Patrick BARRIERE peut donc vous assister durant toute la phase de la procédure pénale (de la garde à vue au procès en passant par l’instruction).

 

A chaque étape de la procédure, l’objectif principal est une prise en compte optimale des droits de la défense par une stratégie adaptée au contexte (nullités de procédure, plaider l’acquittement ou la relaxe…).

 

Maître Patrick BARRIERE intervient également lors des audiences du Juge des Libertés et de la Détention, du Juge d’Application des Peines (Liberté conditionnelle, semi-liberté…) et lors des commissions disciplinaires carcérales.

 

Maître Patrick BARRIERE peut également vous assister ou vous représenter devant les Juridictions répressives si vous êtes victime, en se constituant partie civile en votre nom, afin de réclamer l’indemnisation des préjudices résultant des infractions commises.

 

Il peut aussi intervenir dans certaines matières bien spécifiques (droit pénal des affaires, droit pénal du travail).